top of page
  • adrienjesson

Architecte d'intérieur ou Architecte DPLG à Toulouse ?



Qu'est-ce qu'un architecte DPLG

L’architecte DPLG est diplômé d’état. C'est un concepteur architectural. Il intervient principalement dans les constructions de maisons individuelles, d’immeubles ou de bâtiments publics. Il peut aussi faire des rénovations lourdes de maisons quand la structure doit en être modifiée.

Son rôle, outre faire les plans, respecter les règles d’urbanisme, le permis de construire et le conseil, c’est aussi de gérer la maitrise d’ouvrage (le client) et les entreprises travaillant sur le chantier.

Le métier d'architecte DPLG est très règlementée, de part sa nécessité d'avoir un diplôme pour exercer mais aussi car il a pour obligation de souscrire une assurance décennale. Il a les capacités de dessiner les plans des constructions tout en respectant les règles d’urbanisme imposées pour toutes constructions par les collectivités. On retrouve très souvent les architectes DPLG sur de gros projets immobiliers mais aussi sur des projets de maisons individuels lorsqu'un permis de construire est nécessaire.


Qu'est-ce qu'un architecte d'intérieur

Les différences entre un architecte d'intérieur et DPLG

Les points communs entre ces deux professionnels de la construction

Comment puis-je faire mon choix entre un architecte DPLG ou un architecte d'intérieur à Toulouse?

Quelques points à vérifier lorsque vous choisissez un architecte d'intérieur à Toulouse

Conclusion






37 vues0 commentaire

コメント


bottom of page